Contactez-nous

Projet éducatif

Un enseignement enrichi

L’école a pour principal objectif de donner un enseignement enrichi aux élèves. Notre système d’émulation rend possible cet enseignement enrichi, car les classes sont calmes et les élèves ont le goût d’apprendre. Par la suite, les élèves iront dans les écoles privées secondaires de leur choix.

À l’Académie Lavalloise, les enfants commencent à apprendre l’anglais dès le préscolaire. Par la suite, ils ont 3 heures d’anglais par semaine au 1er cycle, 4 heures d’anglais par semaine au 2e cycle et au 3e cycle. À l’aide de différentes activités éducatives, les enseignants incitent les enfants à communiquer oralement en anglais afin qu’ils deviennent de plus en plus fluides et à l’aise. Nous enseignons aussi en anglais les arts, et la musique.

Le système d’émulation de l’école permet d’instaurer un climat positif dans l’école et les élèves sont donc motivés à bien se comporter en classe et à bien écouter les consignes. Nous voulons une ambiance pacifique au sein de l’école. Ce système fonctionne selon les couleurs du code de la route : vert, jaune et rouge. Il permet de récompenser les bons comportements et donnent des conséquences logiques aux comportements inadéquats.

Nous participons annuellement en collaboration avec le Centre de Bénévolat de Laval. Ces activités sensibilisent grandement les élèves au monde qui les entoure. Donner au prochain est une valeur que nous véhiculons dans notre enseignement.