Contactez-nous

Historique

Depuis 1958

L’école primaire Académie Lavalloise est fière de célébrer son 58e anniversaire. En 1958, la fondatrice, Mme Lucette David-Zakaib, a eu comme vision une école primaire privée pour les jeunes enfants qui leur offrirait un milieu d’apprentissage stimulant et favorable, voire familial.

Comprenant l’importance du lien existant entre le rôle de la famille et l’environnement scolaire, Mme David-Zakaib a commencé à enseigner aux enfants dans sa demeure. À cette époque, l’école se nommait Le Jardin Rose. Quelques années plus tard, l’école a emménagé dans de nouveaux locaux pour satisfaire le nombre croissant d’enfants. Son projet s’est avéré un succès.

Désirant poursuivre l’œuvre de sa mère, M. Zakaib, a pris la relève en 1987. Au cours de cette même année, la croissance continue de l’école exigeait de déménager à nouveau dans un établissement plus vaste. Le nouveau directeur, M. Zakaib, a donc décidé d’établir Le Jardin Rose au cœur de Laval, soit sur le boul. des Laurentides, afin que les résidents de Laval et de la Rive-Nord puissent y avoir accès aisément. Désirant offrir un environnement favorable et sécuritaire aux enfants, M. Zakaib a choisi de conserver un établissement scolaire de petite taille afin de ne pas imposer un milieu d’apprentissage impersonnel aux enfants. Finalement, le nom Le Jardin Rose a été remplacé par celui de L’Académie Lavalloise en 1991.

Aujourd’hui, sa fille, Mme Tessa Zakaib, a pris la relève de la direction de l’Académie Lavalloise et notre école primaire privée poursuit la même tradition éducative, soit l’enseignement enrichi du français et des mathématiques, jumelé à des cours d’anglais enrichi. Desservant plus de 300 étudiants, la philosophie de l’école est de maintenir une relation étroite avec les enfants et leurs parents.

En procurant un milieu d’apprentissage sécuritaire et serein, Mme. Zakaib et tous les membres de l’équipe-école partagent un but commun : offrir une base solide en vue des étapes importantes de la vie.